ASSOCIATION

Le Club Athlétique Pithivérien est une association loi 1901 dont l'objet a pour but de permettre la pratique de l'éducation physique et l'enseignement des sports, en particulier du Football. A ce titre, le club est affilié à la Fédération Française de Football.

Elle a pour fondement d'être :

- une structure d'utilité sportive, éducative et sociale. Elle participe à la mission de politique générale mise en place en faveur des jeunes, au partage et au vivre ensemble. Elle s'interdit toute discussion, manifestation ou activité présentant un caractère politique ou confessionnel.

- un lieu d'émancipation des jeunes licenciés, dont l'ambition vise de façon indissociable la montée en qualification des jeunes et leur formation à la citoyenneté, dans un esprit d'amitié, de fraternité et de convivialité, où les droits et les devoirs se conjuguent.

- un espace de professionnalisation et d'engagement pour chaque membre de l'équipe des encadrants, avec l'objectif d'amener son équipe et ses joueurs au meilleur niveau, à donner du sens à l'école de foot et à se projeter dans la vie sociale et professionnelle.

Sur la base de valeurs essentielles relatives à :

• l'éthique et au fair-play
  • la citoyenneté et au vivre-ensemble