CAP ARBITRAGE

14 septembre 2013 - 12:26

LE CAP RECRUTE SES ARBITRES

POURQUOI PAS VOUS ?!?!

Dirigeant, joueur/joueuse, éducateur ou supporter du club. Vous souhaitez vous investir dans l’arbitrage, n’hésitez pas à nous contacter ! L’arbitrage : c’est une grosse possibilité de carrière et d’évolution au sein du football.

A QUI VOUS ADRESSER :

Younès Bounaaja : P-06.49.81.32.49

ca.pithiviers-arbitrage@hotmail.fr

Petit point : Le Club de Pithiviers est tenu d’avoir 3 arbitres (dont 1 majeur) or aujourd’hui le recrutement est très difficile. Le club se heurte à des sanctions s’il ne respecte pas la réglementation.

QUI PEUT DEVENIR ARBITRE :

N’importe qui peut postuler à l’examen d’arbitre (à condition d’avoir entre 13 et 50 ans) :

-un dirigeant

-un sympathisant qui veut se mettre au service du club

-un éducateur

-les joueurs qui peuvent continuer à jouer et doivent arbitrer 16 matchs dans la saison

La formation est assurée par la Commission d’Arbitrage du District une fois l’inscription faite.

LA CARRIERE D’ARBITRE

Diverses évolutions sont possibles au sein de l’arbitrage.

Plus l’arbitre débutera jeune, plus il aura de chance de monter à un haut niveau. Ainsi des arbitres arrivent à officier à des niveaux auxquels ils n’auraient pu accéder en tant que joueur. Un jeune arbitre peut espérer monter jusqu’en Fédération et s’il continue pourra officier au plus haut niveau.

UnUn candidat arbitre senior débutera au bas de l’échelle ( 3ème/4ème div) mais